retour au sommaire
 
 
Département de la reproduction
Le département de la reproduction répond à toutes les demandes émanant des lecteurs et des clients extérieurs portant sur les documents originaux conservés sur le site (manuscrits, estampes, photographies, cartes et plans, partitions, monnaies...)
Il est possible de commander des reproductions en utilisant le formulaire électronique proposé sur le site Internet de la BnF, ou encore par courrier ou sur place à l'accueil.
Une fois les documents parfaitement identifiés, un devis est établi et envoyé au client et la fabrication commence dès son règlement.

L'éventail des produits proposés est très large et va du microfilm à l'inversible couleur, du tirage noir et blanc en différents formats au fichier numérique en haute résolution.
Le service dispose de matériels photographiques de haute technologie lui permettant de reproduire tous types de documents et objets. Il a par ailleurs mis en place un dispositif lui permettant de traiter les demandes urgentes.

Une banque d'images permet la consultation et la vente sur Internet d'images libres de droit. Les commandes payées en ligne bénéficient de délais de traitement rapides, et à l'accueil du service sont en outre proposés des tirages laser et des images sur cédérom prêts en une heure.